21 juin 2018 à 12:23

TDJ de CLERY SAINT ANDRE

C’est à l’occasion du dernier TDJ (Trophée Départemental Jeune et vétéran) de la saison que huit joueurs du BACC (Badminton Club Coullons) se sont déplacés à Cléry-Saint-André.

Théo BOISGIBAULT, inscrit dans la catégorie « poussin », perd ses deux matchs de poule tout comme Valentin JUBLEAU inscrit dans la catégorie « cadet ».

Clara ROBINET, inscrite dans la catégorie « benjamin », ne gagne qu’un match de poule sur trois ce qui ne lui permet pas de poursuivre la compétition.

Quentin AFFLARD (« cadet ») gagne ses deux matchs de poule ce qui lui permet d’atteindre les quarts de finale où il s’inclinera en deux sets.

Maël JUBLEAU, dans la catégorie des « benjamin », gagne ses deux matchs de poule. Il gagne ensuite son match de quart en deux sets mais s’incline en demi-finale en deux sets.

Marie AUBERT, surclassée dans la catégorie « cadet », termine deuxième d’une poule unique.

Ce TDJ était également l’occasion aux vétérans de se présenter :

Michel LARCHEVEQUE et Laurent JUBLEAU se sont inscrits en double homme.

Ils gagnent leurs deux matchs de poule en deux sets. La demi-finale se complique puisqu’ils perdent leur premier set 18-21. Mais ils arrivent à reprendre le dessus pour gagner les deux sets suivants afin d’atteindre la finale. Finale également compliquée puisqu’ils perdent également le premier set 20-22. Grâce à leur détermination, ils parviennent à gagner le deuxième set 21-14. Enfin, le troisième set débute mal. Mené 6-11 à la pause, ils rattrapent leurs adversaires pour finalement gagner le tournoi en s’imposant dans le dernier set 21-17.