Label "Sport et handicap"

5 décembre 2014 - 07:29

Cette année, le BACC s’inscrit dans une volonté de faire découvrir à des jeunes handicapés l’activité « badminton ».

En effet tous les quinze jours, le jeudi, 6 jeunes de l’IME de Gien,  accompagnés de deux éducatrices et encadrés par l’animateur du club Michel Larcheveque, viennent participer à cette activité.

Cela permet à ces jeunes d’intégrer et d’essayer  un sport qu’ils méconnaissent.

L’objectif premier de cette animation fédératrice  est de favoriser les échanges entre jeunes et l’acceptation de la différence dans le regard de l’autre.

De plus, le club va obtenir très prochainement le label « sport et handicap » qui a déjà été validé par le Comité Départemental de Badminton.

Le club espère pouvoir pérenniser cette expérience qui s’inscrit dans une dynamique de groupe pour les saisons à venir.